Photo de Robin TCA

Qui suis-je ?

Robin TCA, 36ans, Hypnothérapeute depuis 10 ans.

L’hypnose : une évidence

Comme tout bon thérapeute, j’ai le syndrome du sauveur. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Au départ, j’étais parti pour faire du marketing du luxe. Et puis, en 2015, j’ai rencontré l’hypnose. L’évidence a été immédiate.

Vous auriez dû voir la tête de mes parents : « Papa, Maman, je vais devenir hypnothérapeute ». Mon père a paniqué, pensant que j’allais faire du spectacle. Ma mère ? Elle pense encore aujourd’hui que je suis un diététicien un peu perché…

En formation, je n’étais pas le meilleur. J’étais bon élève, mais mauvais hypnothérapeute : froid, distant et sans empathie. On m’a demandé d’avoir du cœur, pas seulement d’apprendre par cœur.

Alors, j’ai commencé à travailler sur moi pour la première fois. J’ai redoublé, je me suis dépassé, jusqu’à débloquer enfin cette empathie essentielle. Suite à cela, je me suis spécialisé. Car pour moi, un bon accompagnement est un accompagnement d’expert. Je préfère voir un chirurgien de la main pour un problème de main, plutôt qu’un généraliste. Pas vous ?

Je vais être franc, je n’ai jamais eu de troubles alimentaires, je ne suis ni psy, ni diététicien. Je ne projette rien. J’enfile vos chaussures et j’enquête avec vous dans votre monde pour trouver la solution.
Et cette démarche, aussi surprenante soit elle, a été bien plus efficace que des années de théories sur les bancs de la fac… A vous de voir en écoutant les audios d’hypnose dans la newsletter.

Ma vision de l’accompagnement

Ici, on ne fait pas que changer son alimentation, sinon la transformation ne serait pas durable (vous avez essayé, ça n’a pas duré). On vient alléger le poids de ses émotions qui pèse sur notre corps et notre coeur. On parle d’émotions et de mécanismes inconscients, pas de calories.

On ne se fie pas à la balance pour manger ou aux règles débiles des régimes pour manger, mais on se reconnecte à son corps.

Aucun interdit, aucune restriction. Rendre un aliment rare, c’est le rendre précieux. Ici, c’est l’abondance de tout ce que vous aimez pour le rendre moins désirable.

La règle cardinale : écouter son ventre. Si j’ai faim dans l’estomac, je mange. Si je n’ai pas faim, je ne mange pas. Si je ne sais pas, je ne mange pas.

Ça semble compliqué ? On va faciliter tout ça ! On va débloquer les parties de votre cerveau et de votre inconscient qui vous empêchent d’écouter pleinement votre estomac. Parce que oui, ici on ne fait pas que manger en conscience. On libère son cœur et sa vie.

Un programme intense pour des résultats durables

Ce ne sont pas 3 séances qui changeront 10 ans de TCA. Il vous faut du lourd, du très lourd, qui secoue BIEN FORT !

Engagement requis : 2 à 4 heures par semaine pendant 6 mois (ateliers, replays, audios, discussions…). L’intensité est la clé pour éliminer les risques de rechutes.

Mon programme en vidéo :


Mes formations

  • Créateur de la plateforme privée : Hypnose Poids Plume
  • Etiomédecine® par Max Bernardeau
  • Praticien en Hypnose Ericksonienne et Conversationnelle (ARCHE)
  • Praticien RITMO (proche de l’EMDR) par Lili Ruggieri
  • Diplômé de l’ISC Paris (École de Commerce)

Prêt(e) à essayer quelque chose qui sort de l’ordinaire ?

Comme vous avez tout essayé avant moi et que rien n’a marché, autant tenter une nouvelle approche. On se donne RDV de l’autre côté !

Découvrir le programme Hypnose Poids Plume

Les commentaires sont fermés.