Combien de fois les personnes me disent face à la cigarette ou d’autres types de drogues (joint, cannabis, cocaïne, café…) qu’ils ont démarré pour s’amuser puis ils se sont vus rattrapé par l’addiction. Il pensait la gérer au début, puis ça a commencer à être trop.

Le joli court métrage ci-dessus résume bien ce que nous pouvons rencontrer face aux addictions, qui pourrait se résumer en une phrase :

” Au début on se drogue pour être bien, à la fin on se drogue pour ne pas être mal.”

L’hypnose pour agir sur les émotions

Nous travaillons pas avec l’hypnose sur ce le raisonnement logique et cartésien mais sur ce qui est irrationnel et émotionnel. Vous savez bien que fumer n’est pas bon, hors une envie irrésistible à l’intérieur de vous vous pousse à allumer une cigarette et à vous tuer à petit feu ! Comment faire pour expliquer à un niveau plus profond qu’il faut arrêter ce comportement ? Et bien l’état d’hypnose permet justement de vus connecter à l’origine du comportement. Un peu comme si on parlait à votre adolescent intérieur  pour lui montrer les conséquences désastreuses futurs qu’est la cigarette.

L’hypnose pour faire le ménage dans notre vie

C’est aussi un formidable moyen de faire du ménage dans notre maison intérieure, qui peut avoir accumulé beaucoup de bazar depuis votre naissance ! A travers différents exercices vous allez pouvoir mettre les choses au clair à l’intérieur de vous, pour pouvoir faire du ménage dans votre vie. Pour enfin virer cette béquille ou ce faux amis qu’est la cigarette.

En agissant à des niveaux profonds du cerveau, l’hypnose est une méthode efficace qui permet de connaître les raisons irrationnelles qui vous font fumer et les stopper nets !