Aussi paradoxale que cela puisse paraître, le fait de manger plus pourrait vous permettre de perdre du poids.  Voyons cela en détails :

Nous avons appris que ce sont les calories qui font grossir, et que trop manger faisait grossir. Mais en quoi le fait de manger plus, vous permettrait de maigrir ? 

Et bien souvent quand on décide de manger plus, on mange plus de choses saines (légumes, féculents…). Lorsque le corps sent qu’il a suffisamment de calories, il s’apaise et ne se met pas en mode “famine”. Ce qui lui évite d’aller chercher des mauvaises calories, celles qui sont faciles à digérer (produits industriels trop sucrés ou trop salés). Ce sont des calories  rapides à ingérer, et elles font grossir ca le corps vous donne envie d’avoir des grignotages compulsifs. 

C’est entre autres pour ces raisons que l’on demande aux personnes de ne pas se mettre au régime, ni en restriction caloriques fortes (au -delà de -10% de l’apport calorique journalier) si elles veulent perdre du poids. Sinon, elles vont activer ce fameux mode “famine”, car le corps déteste perdre du poids, car ça sous-entendrait qu’il est en danger de pénuries alimentaires, que l’on va traverser ce que nos ancêtres vivaient : une  famine justement.

Alors, pour éviter de le stresser nous lui apportons justement suffisamment de “bonnes” calories, pour le rassurer et éviter qu’il vous stresse plus que de raison.

Et c’est aussi tout l’intérêt de mon accompagnement en hypnose : réduire les différentes sources de stress : conscients et inconscients. 

Les séances d’hypnose vous accompagnent justement à adopter de nouveaux comportements sains, vous reconnecter à votre faim, mais aussi à réduire le stress. 

En effet, plus vous serez réalignée et plus vous pourrez manger sereinement, sans compulsions alimentaires, ni troubles du sommeil.

Cet article vous a plu, et vous souhaitez en recevoir d’autres par email ? Inscrivez vous à la newsletter.