Aussi paradoxale que cela puisse paraître, le fait de manger plus pourrait vous permettre de perdre du poids.  Voyons cela en détails :

1. Perte de poids : Manger plus, grignoter moins

Nous avons appris que ce sont les calories qui font grossir, et que trop manger faisait grossir. Mais en quoi le fait de manger plus, vous permettrait de maigrir ? 

Et bien souvent quand on décide de manger plus, on mange plus de choses saines (légumes, féculents…). Lorsque le corps sent qu’il a suffisamment de calories, il s’apaise et ne se met pas en mode “famine”. Ce qui lui évite d’aller chercher des mauvaises calories, celles qui sont faciles à digérer (produits industriels trop sucrés ou trop salés). Ce sont des calories  rapides à ingérer, et elles font grossir car le corps vous donne envie d’avoir des grignotages compulsifs. 

C’est entre autres pour ces raisons que l’on demande aux personnes de ne pas se mettre au régime, ni en restriction calorique forte (au -delà de -10% de l’apport calorique journalier) si elles veulent perdre du poids. Sinon, elles vont activer ce fameux mode “famine”, car le corps déteste perdre du poids, ce qui sous-entendrait qu’il vit une pénurie alimentaire (famine).

Alors, pour éviter de le stresser nous lui apportons justement suffisamment de “bonnes” calories pour le rassurer et éviter qu’il vous stresse plus que de raison.

2. Perte de poids : aller plus loin avec l’hypnose

Et c’est aussi tout l’intérêt de mon accompagnement en hypnose : réduire les différentes sources de stress : conscientes et inconscientes. 

Les séances d’hypnose vous accompagnent justement à adopter de nouveaux comportements sains, vous reconnecter à votre faim, mais aussi à réduire le stress. 

En effet, plus vous serez réalignée et plus vous pourrez manger sereinement, sans compulsions alimentaires, ni troubles du sommeil.

Pour démarrer en douceur, vous offre 6 audio d’hypnose à écouter afin de vous défaire de kilos en trop dans ma newsletter :