Le sport ne fait pas maigrir (ou presque)

Il est courant de croire que faire de l’exercice physique est la clé pour perdre du poids.  Cependant, c’est une explication un peu rapide.

La seule séance d’exercice ne suffit pas à causer une perte de poids significative. En effet, même si faire du sport peut brûler des calories (250kcal/h pour un sportif modéré), cela ne suffit pas à compenser les excès de calories que vous consommez probablement.

Plusieurs raisons expliquent cela :

1. Vous n’allez pas faire 1h de sport à 500kcal tous les jours

Faire du sport tous les jours peut être épuisant et vous faire abandonner rapidement. Votre corps peut refuser tout effort supplémentaire et votre motivation générale peut tomber. Il peut même arriver que vous mangiez plus pour compenser.

Vous allez probablement faire 1 ou 2 séances de sport par semaine si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps. Ce ne sera pas suffisant pour perdre du poids. Si vous en faites trop, vous abandonnerez rapidement car cela sera trop intense pour s’installer dans vos habitudes.

Allez-y progressivement et prenez du plaisir en faisant du sport pour que l’année prochaine, vous ayez gardé ces bonnes habitudes.

2. Le muscle consomme de l’énergie au repos

Les sports cardio sont intéressants, mais ils doivent être complétés par du renforcement musculaire. En effet, plus vous êtes musclée, plus vous consommerez de calories au repos.

Sans oublier qu’on choisi pas son sport uniquement pour perdre des calories, parce qu’on aime pratiquer un sport en particulier aussi mais le sport c’est aussi :

3. Le sport, c’est pour se sentir bien !

Le sport AUSSI aide à moins manger ses émotions. En effet, le sport réduit le niveau de stress, ce qui permet de ne plus avoir à compenser les frustrations ou le stress subi durant la journée en mangeant.

Sans oublier que cela permet de nous défouler et chasser les idées noires.

Ou de refaire dans sa tête les débats ratés avec nos collègues…

 

Comme vous l’aurez compris le sport a bien des avantages dans la gestion des émotions, mais seul, il ne vous permettra pas de perdre vos mauvaises habitudes alimentaires.
Ainsi, pour vous aider à moins manger d’aliments trop gras ou trop sucrés mais aussi à réduire les crises,  je vous recommande d’écouter les audio d’hypnose que j’ai spécialement créé pour vous !

 

Pourquoi faire ? Je vais vous aider dans un état hypnotique à vous empêcher de manger trop en reprogrammant l’inconscient et le ventre.

Ainsi, Fini l’obsession de savoir si vous avez trop mangé ou pas ! Cliquez ici pour commencer dès maintenant :