tête esprit, encombré, mental off, calme, agitation, hypnose, paris, opéra, Le cerveau peut être l’allié le plus important que nous ayons mais aussi notre pire ennemi lorsqu’il s’emballe. Quelles alternatives efficaces existent face à la psychothérapie ou la psychanalyse  ?  Comment faire pour réduire toute cette agitation mentale ? Comment pouvoir passer à autre chose sans avoir ces pensées obsédantes qui peuvent vous assaillir toute la journée ? Comment faire pour revenir à l’instant présent ? (surtout dans le cas de Surdoué, Haut potentiel, Zèbre, Hypersensibilité…)

Bien souvent les pensées se dispersent, et nous repensons trop souvent aux évènements du passé. Nous croyons ainsi pouvoir les modifier en faisant cela. Hors, c’est déjà trop tard, nous ne pouvons pas refaire le passé. Autrement, nous cherchons à prévoir systématiquement le futur, pour essayer de faire au mieux ou de se protéger des conséquences négatives. Mais cela nous met dans un fort état de stress car nous allons chercher à prévoir toutes les conséquences, même les plus improbables… C’est à dire réfléchir à 95% du temps à des situations angoissantes qui n’auront jamais lieu. C’est autant d’énergie et de temps perdu. Quelles solutions apporter cela ?

 

Psychologie : Plus besoin de comprendre pour aller mieux

Vous avez peut être réfléchi longuement à ce qui vous posait problème depuis longtemps. 

ce qui vous arrive vraiment, image, comparaison, humour, realite, je pense trop

Vous avez peut être même fait une analyse (psychologie ou psychanalyse…) pour pouvoir comprendre les mécanismes si bien que vous connaissez par coeur vos problèmes mais cela n’apporte pas de vrais solutions. En effet, avec l’hypnose nous n’avons pas besoin de comprendre dans le détail le problème, pour qu’il parte, nous avons juste besoin de comprendre comment il se maintient pour ensuite le désactiver. De plus, nous travaillerons avec les émotions et non la raison, puisque souvent nos problèmes ont une part d’irrationalité. Ce qui est souvent lié à du stress, de la peur, de l’angoisse, de la colère…

Les mécanismes qui maintiennent l’agitation mentale

Souvent l’agitation mentale est maintenue par des apprentissages passés qui non digérés ou mal compris, génèrent de la peur, des angoisses… au présent. Par conséquent,  il est utile d’apprendre à faire le tri des apprentissages inutiles en développement personnel. Ce qui passe aussi par l’apprentissage de l’écoute de nos émotions.  Nous apprendrons en séance à votre cerveau à se recentrer sur le présent pour être au calme et ne plus se sentir agressé ou impuissant face au passé ou au futur.

La séance d’hypnose, une solution pour gagner en calme intérieur

En effet, sans mode d’emploi il est difficile de pouvoir apporter du calme à son cerveau,

surtout si vous avez de l’hyperactivité mentale (Haut Potentiel, surdoué, zèbre…). Il existe un certain nombre de méthodes pour pouvoir calmer et gagner en silence mental. Nous explorons tout cela en séance (hypnose, EFT, visualisation, méditation…). En effet, un des outils que je connais le plus : l’hypnose, permet de reprogrammer le cerveau et les émotions afin que chacune ait un rôle qui lui corresponde parfaitement. Souvent mes clients en séance me disent qu’ils gagnent en calme intérieur grâce aux méthodes que je leur enseigne concernant l’auto-hypnose ou la reprogramation de leur cerveau. Pour quelles s’apaisent grâce à de l’auto-hypnose et de la méditation. Ainsi pouvoir avancer sereinement vers le futur et pouvoir réaliser les projets qui vous tiennent à coeur.

Les nombreuses possibilités qu’offre une séance d’hypnose :

  • Créer un sas de décompression mental où tu te sentiras plus calme
  • Se défaire de la pression et du stress inutile
  • Reprogrammer son cerveau pour se défaire des apprentissages inutiles du passé
  • Gagner en lâcher prise pour gagner en calme
  • Ouvrir son intuition et être plus à l’écoute
  • Apprendre la méditation et l’auto-hypnose pour pouvoir se recentrer sur le présent et couper son mental n’importe où
  • Réduire son auto-critique permanente pour gagner en estime et confiance en soi

 

 

Malgré tout le soin apporté à cet article, des erreurs typographiques peuvent subsister. Sentez-vous libre de me les communiquer par email.