Ne sautez pas de repas, un conseil plutôt faux pour perdre du poids. #1
Conseil partiellement faux N°1 : Ne sautez pas de repas.
Ce conseil est partiellement faux. Il oublie de poser la question : Est-ce que vous avez faim au niveau de l’estomac ou non ?
Dans cette série de conseils des faux bons conseils autour de la perte de poids, je vous apporte les précisions que tout le monde a tendance à oublier et qui peut causer de sérieux dégâts en vous faisant prendre du poids.
J’ai faim :
Si vous sautez un repas alors que vous avez faim au niveau de l’estomac, vous allez vous retrouver à dévorer encore plus fort au repas suivant. Vous allez manger trop pour compenser de ce qui vous a manqué; voire même à grignoter entre les repas. C’est ce que l’on peut appeler : une crise. Le conseil de ne pas sauter un repas est alors pertinent.
Je n’ai pas faim :
dans ce cas-là, le conseil de ne pas sauter un repas n’est pas du tout pertinent. Se forcer à manger alors que l’on n’a pas faim au niveau du ventre, c’est avaler des calories inutiles. Ce qui est tout bonnement mauvais dans un objectif de perte de poids. Vous pouvez très bien attendre d’avoir faim pour pouvoir manger, et cette attente peut durer 30min, 1h, 4h, 1 journée.
Ce qui est parfaitement faisable puisque vous avez assez de réserve.
Il n’est pas rare que des personnes sautent le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner car ils n’ont tout simplement pas faim car les autres repas étaient bien assez copieux.
Je ne sais pas :
Partez du principe alors que vous n’avez pas faim. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez rester plusieurs jours sans manger (tant que vous buvez suffisamment d’eau) et que vous n’avez pas de maladies lourdes annexes.
D’ici quelques heures ou quelques jours, vous saurez très vite si vous avez faim.
Note pour les personnes qui font de la boulimie-anorexie. Vous avez sûrement tendance à ne pas écouter votre faim, croyant qu’elle vous trompe parce que vous mangez “assez” selon votre jugement et selon le chiffre sur la balance. Un conseil : évitez d’utiliser votre tête ou votre balance pour juger, c’est le meilleur moyen de générer des crises incontrôlables.
Comment éviter que des émotions viennent perturber votre sensation de faim au niveau de l’estomac ?
J’ai justement créer des audio d’hypnose pour apprendre à gérer tout cela.
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir ses premiers audio offerts :