,

Les différents types de stress qui font manger

Le stress est un phénomène courant dans notre vie quotidienne et l’hypnose est formidable outil pour se calmer, et éviter les coups de stress inutiles.

Sans compter que l’excès de nervosité à des effets importants sur notre envie de manger. En effet, cette tension (permanente) pouvant vous pousser à vous nourrir, même si vous n’avez pas faim.

Voyons ensemble les différents types de stress qui peuvent vous pousser vers la nourriture alors que vous n’avez pas faim :

1. Le stress au travail

Ce type de stress est causé par les exigences et les responsabilités liées à votre emploi. Cela peut inclure des délais serrés, des relations difficiles avec les collègues ou les supérieurs, ou des tâches qui sont trop complexes ou trop nombreuses. Ce genre de stress peut vous amener à manger pour vous calmer, vous soulager, ou pour vous récompenser après une dure journée de travail.

C’est pourquoi nous travaillons en hypnose à se défaire de toutes ces mauvaises habitudes inconscientes afin que vous puissiez vous soulager, détendre ou récompenser de façon plus saine. Ainsi, avec l’hypnose nous pourrions demander à votre inconscient de vous faire respirer à la place de manger, d’aller faire une marche, du yoga ou boire de l’eau. Il est vraiment possible de remplacer un mauvais comportement par un comportement sain en prenant le temps de négocier avec vos différentes parties inconscientes.

 

2. Le stress dans la vie personnelle

Ce type de stress peut être causé par des événements tels que des problèmes financiers, des problèmes de santé, ou des difficultés dans les relations personnelles. Il peut également être causé par des tâches administratives, comme remplir sa feuille d’impôts, qui peut être stressante pour certaines personnes. Ce genre de stress peut vous amener à manger pour vous sentir mieux, pour vous distraire ou pour vous récompenser.

 

3. Les personnes qui sont anxieuses de nature

Enfin, il y a le stress lié aux scénarios catastrophes que l’on se fait dans la tête. Ce type de stress est causé par les inquiétudes excessives et les peurs irrationnelles. Il peut s’agir de peur de perdre son emploi, de se faire mal, ou de quelque chose arrivant à ses proches. Ce genre de stress peut vous amener à manger pour vous sentir mieux, pour vous distraire ou pour vous récompenser.

Il est important de noter que manger en réponse au stress peut causer des problèmes de poids et de santé à long terme. Il est donc important de trouver des moyens de gérer le stress de manière efficace. C’est pourquoi il est recommandé de baisser ce stress, et l’hypnose est une méthode reconnue pour aider gérer le stress et les envies de manger.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’hypnose et comment elle peut vous aider à gérer le stress, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter gratuite pour accéder à des audio d’hypnose gratuites.