Etiodéclic – Etiomédecine

(article en cours d’écriture)

L’étiomédecine est une thérapie énergétique, qui a été inventée par un médecin généraliste, le Dr. Jean Louis Brinette (1949 – 2000), durant les années 1990. Ce n’est pas une méthode médicale, mais elle vient en complément de la médecine.

Les séances ont pour objectif d’identifier et libérer les blocages qui génèrent des souffrances et entravent notre bien être physique et émotionnel.

 

Comment se déroule une séance d’étiomédecine ?

Le client s’allonge sur une table, et expose brièvement ce qui l’amène en séance (douleur, fatigue, émotions diverses…). Puis le praticien pose quelques questions tout en prenant le pouls. L’objectif est de voir à quel moment le moment indique qu’il faut creuser dans cette direction. Le thérapeute est guidé grâce l’intensité du pouls du client qui varie selon les mots.

C’est une méthode qui est alors très rapide, précise, et ne nécessite pas d’analyser en long et en large sa problématique.

Une fois le problème trouvé, une libération émotionnelle et physique s’en suit. C’est ce qu’on appelle la libération des mémoires de souffrance.

Un des avantages, c’est que pour les personnes qui ne veulent pas vraiment parler, l’accompagnement peut se faire dans un relatif silence tant que vous restez connecté à vos sensations.

 

Pourquoi faire une séance d’étiomédecine ? 

L’objectif est d’aller plus vite qu’une thérapie par la parole, car l’idée est de libérer définitivement une souffrance enfouie dans le corps.  La séance d’étiomédecine, permet de vous aider à filtrer les sujets pertinents de ceux qui ne le sont pas. Il arrive souvent que les clients qui ont fait une psychanalyse par le passé ou qui se sont questionnés sur eux-même pendant de nombreuses heures, se retrouvent avec tout plein de pistes à explorer. Lorsqu’ils arrivent en cabinet, ils peuvent se sentir perdu, ou démunie face à tous les sujets à traiter. C’est à ce moment là que l’étiomédecine aide à mettre de l’ordre dans tout ça.

Lors de la séance d’étiomédecine, nous utilisons le pouls. Il réagira lorsqu’il faudra aller dans une direction plutôt qu’une autre. C’est grâce à ça qu’en quelques minutes, nous pouvons viser avec une très grande précision le problème clé qui va débloquer beaucoup d’autres sujets dans votre vie. C’est un peu comme chercher de l’or, avec un détecteur à métaux :).

Dans la séance, nous ne cherchons pas à supprimer toutes les peurs les unes après les autres, car ça prendrait trop de temps. Je vous aide à traiter d’un coup toutes les peurs car nous allons à l’origine profonde de ces peurs. Elle va alors ensuite pouvoir s’estomper, pour reprendre un niveau normal.

 

Quels sont les sujets accompagnés en étiomédecine ?

L’étiomédecine accompagne tout les sujets accompagnés en développement personnel ordinaire, tels que l’hypnose, la sophrologie, l’acuponcture… Cela traite surtout des problèmes émotionnels (peur, tristesse, stress) mais pas que … On a accompagne très bien les troubles alimentaires (TCA), boulimie anorexie, hyperphagie, mais aussi la confiance en soi.

 

Quelle est la différence entre la kinésiologie, la micro kiné et l’étiomédecine ?

Elles sont toutes 3 très différentes, même si elles se ressemblent en apparence car elles peuvent interroger le corps en le touchant pour avoir des informations.

La kinésiologie repose entre autre sur des tests musculaires pour accéder aux informations du corps. C’est une méthode américaine.

L’étiomédecine repose principalement sur la prise du pouls et de filtres (feuilles d’informations). C’est une méthode française.

La micro kiné (a terminer…)

 

 

Note : A partir d’octobre 2021, vous pourrez réserver des séances d’étiomédecine directement sur ce site internet. 

L’étiomédecine ne se substitut pas au suivi médicale ordinaire.