Les champs d‘application de l’Hypnose

Si l’Hypnose est de plus en plus utilisée dans la gestion de la douleur à l’hôpital, mais il n’y a pas que la douleur physique qui existe, et d’autres douleurs peuvent être gérées par l’Hypnose.Pour faire simple je vous dirais que les champs d’applications de l’Hypnose se divisent en 3 grandes catégories : la gestion des émotions, la gestion des comportements et la gestion des deuils et des étapes de vie.

La Gestion des émotions

Ce champ d’application concerne tout ce qui se passe en vous, et que la plupart des personnes considèrent comme faisant partie d’eux depuis toujours, comme faisant partie de leur identité. Or, ça n’est pas le cas, les bébés et les jeunes enfants n’ont pas ces problématiques : ce sont des peurs et des émotions apprises au cours de l’histoire de vie qui peuvent se désapprendre grâce à l’hypnose, et vous pouvez lire un exemple du travail effectué dans cet article sur le blog que j’écris destiné aux praticiens en Hypnose.

En voici quelques exemples :

La Gestion des comportements

Le second champ d’application de l’Hypnose concerne les comportements : tous ces comportements automatiques contre lesquels vous avez peut-être déjà tenté de lutter consciemment ou avec d’autres techniques sans succès. L’Hypnose permet de travailler sur les déclencheurs de ces comportements et aussi sur les habitudes afin de vous en libérer définitivement et durablement.

Deuils et étapes de vie

Et enfin, le dernier champ d’application de l’Hypnose concerne le passage d’étapes de vie, ou le deuil. Nous traversons tous des étapes dans la vie, nous perdons tous à un moment donné ou un autre des personnes qui nous sont chères, et l’Hypnose permet de mieux les gérer et vivre les absences.

Contactez-moi pour plus d’informations.