Arrêter de Fumer avec l’Hypnose

Se libérer de la cigarette

Robin MERMET – Praticien certifié en hypnose et arrêt du tabac à Paris 9

Ahhh la cigarette… Cette petite habitude qui accompagne chaque moment de la vie depuis des années… Elle s’immisce partout : du levé au couché, après un repas, ou avec le café, pour faire une pause, pour s’occuper quand on s’ennuie ou pour se distraire, ou pour essayer de gérer son stresse. Elle est parfois tellement partout qu’on n’y prête plus attention.

Vous avez peut être déjà essayé d’arrêter de fumer mais ça a tenu quelques temps et dès qu’il y a une forte contrariété ou un évènement particulier, vous avez fait l’erreur d’en reprendre une et s’en était fini pour vôtre arrêt du tabac. Et vous cherchez probablement pour trouver quelqu’un qui saura vous aider à vous accompagner à arrêter pour de bon ! Vous êtes au bon endroit !

 

Arrêter de fumer sans grossir

L’hypnose vous permet de faire un travail complet sur ce qui vous déclenche l’envie de fumer et sur ce que vous apporte la cigarette. Ainsi, pas de grignotage pour compenser ! Votre poids reste le même, vous ne grossissez pas !  En général l’accompagnement se fait autour de 2 à 10 séances, tout va dépendre de votre niveau de motivation  (qui est primordiale) et votre avancée concernant l’arrêt du tabac. L’addiction au tabac est un effet secondaire souvent liés à l’envie de faire des pauses, en passant un moment agréable avec des amis, avec un bon verre de vin mais aussi pour gérer son stress, ses angoisses, sa colère… Durant la séance j’aide mes clients à mieux gérer leurs émotions et à les aider à vous séparer de la cigarette qui est souvent perçue comme une meilleure amie, une béquille, un moyen de masquer certaines choses ou de compenser…

Notre cerveau fonctionne par associations d’idées, comme lorsque vous écoutez la musique sur laquelle vous avez rencontré votre meilleur(e) ami(e) ou conjoint et qu’instantanément ce souvenir et les émotions qui y sont liées reviennent. Cela a été fait par votre cerveau en quelques microsecondes. Durant la séance nous supprimons les associations inutiles de la cigarette et automatisons ce que vous apportait la cigarette (détente, calme, créativité etc.) dans toutes les situations ou vous en aurez besoin..

Contrairement à certains de praticiens je travaille rarement sur le dégout de la cigarette. Si cela peut avoir un effet rapide au début, les études montrent qu’il y a un fort taux de rechute plusieurs mois plus tard. Ce qui a comme conséquence : la reprise du tabac, la prise de poids…  C’est pourquoi, il peut arriver que nous ne parlions pas de tabac durant la séance, mais que nous abordions d’autres aspects de votre vie pour qu’une fois réglé, l’envie de cigarette disparaisse.

Arrêtez de fumer à votre rythme

L’arrêt du tabac est différent pour chaque personne. Certains passent de 2 paquets par jour au statut de non-fumeur en 1 seule séance, d’autres diminuent progressivement ou passent à quelques cigarettes par semaine, d’autres continuent après la séance mais arrêtent naturellement quelques jours plus tard.

Chacun vit cet arrêt de façon différente, et c’est souvent l’arrêt qui vous convient le mieux et qui vous permet de devenir non-fumeur en toute sérénité, sans contrainte, sans sensation de manque, ni prise de poids.

En moyenne, les arrêts du tabac sont aux alentours de 2 à 10 séances. Afin de ne plus jamais reprendre. Etes vous prêt(e) à faire un joli nettoyage et vous libérer du stress associé à la cigarette ?

Pour plus d’informations : 06.98.97.93.90

 

Tarif : 1H15 pour 100€ –  Lieu : 91 rue de Provence, Paris 9 (plus d’informations) ou 2 rue Paul fort, Paris 14°.

 

D’autres articles peuvent vous intéresser :

Comment vivre heureux avec son hypersensibilité ?

Stress, le gérer avec l’hypnose