Comment vivre heureux avec son hypersensibilité ?
Il vous arrive de ressentir fortement, voire trop fortement les émotions (hyperémotivité) ? Certains mots ou phrases vous blessent plus que de raison ? Il vous arrive même de ressasser en permanence une situation, afin de comprendre pourquoi la personne a dit ou fait cela, jusqu’à littéralement vous épuiser ? Vous êtes probablement hypersensible. Un trait de caractère que l’on retrouve également chez les hauts potentiels et surdoués. Mais soyez rassuré(e), il y a des solutions pour vivre mieux ces situations avec l’hypnose !
Bien gérer ses émotions « négatives » liées à l’hypersensibilité
Vous ressentez régulièrement les émotions telles que : le stress, de la colère, de la peur voire de la tristesse et vous ne savez pas comment les gérer ? L’hypnose aide à cela en vous aidant à écouter vos émotions qui veulent vous faire passer un message. Une fois que vous aurez compris le message, les sensations désagréables disparaitront d’elles-mêmes, réduisant ainsi votre hypersensibilité. L’effet positif lié à cela c’est que votre estime de vous-même augmentera parallèlement car vous aurez plus de temps pour vous focaliser sur ce qui vous fait du bien. Vous ne serez plus pollué(e) par ce qui vous blesse. Afin de vous éloigner de toute éventuelle dépression.
Se libérer de situations obsédantes
Il peut même vous arriver de ressentir les émotions de tout le monde, telle une éponge vous absorbez tout ce qui vous entoure et vous ne savez pas quoi en faire, ni vous en débarrasser. Il arrive que les gens autour de vous disent « tu ne devrais pas prendre les choses autant à coeur », « prends de la distance face aux évènements » mais vous ne savez probablement pas quoi faire. Tout cela vous pèse !
Depuis un moment, j’accompagne les personnes à prendre du recul sur la vie et leurs situations. L’hypnose offre de nombreux outils pour pouvoir voir les choses avec un autre point de vue, ce qui vous permet de relativiser et de retrouver votre calme. En effet, certaines personnes se sentent tellement oppressées par les éléments de la vie, que cela leur génère des crises de boulimie et une prise de poids. Si c’est votre cas, c’est une réaction habituelle : le corps s’adapte pour se protéger de son environnement. Après quelques séances, vous saurez mieux prendre de la distance vis à vis des situations. Votre hypersensibilité diminuera et la perte de poids suivra tout naturellement.
Surdoués, Haut potentiel et Zèbres
Dans un certain nombre de cas de douance : tels que les zèbres, les hauts potentiels ou les surdoués, il est reconnu qu’une forte hypersensibilité aille de paire avec un fort Q.I. Ce qui peut les rendre d’autant plus malheureuses puisque qu’elles perçoivent et ressentent les émotions de façon plus forte que les autres sans que leur entourage puisse vraiment les aider à gérer tout cela. Et l’hypnose est intéressante pour réguler toutes ces émotions.
Trouver des solutions rapides
Bien souvent la psychanalyse ou la psychologie est orientée sur le « pourquoi ? » afin de comprendre les raisons pour lesquelles vous avez des problèmes. Hors, bien souvent ce n’est pas parce que vous comprenez la raison de votre problème que vous vous sentez mieux. En hypnose notre approche est différente, nous chercherons ensemble à trouver des solutions rapides à votre hypersensibilité qui vous permettront de vous soulager. Souvent cela passe par des exercices autour de changement de points de vue, d’imaginaire ou de métaphores. En hypnose, on ne dort pas sur une banquette, vous êtes soit assis(e) soit debout. Bref, vous êtes actif dans votre changement !
L’avenir est à vous
Imaginons quelques instants : cela fait 6 mois que vous savez gérer votre hypersensibilité. Remarquez comment vous vous sentez plus calme, plus léger(e). Les émotions sont devenues vos alliées et vous savez bien les gérer. Il est probable qu’un certain nombre de choses soient plus faciles. Vous faites de nouvelles rencontres, et votre silhouette s’est peut être affinée ou tonifiée ?
Malgré tout le soin apporté à cet article, des erreurs typographiques peuvent subsister. Sentez-vous libre de me les communiquer par email.