Dites adieu à la culpabilité des crises avec l’hypnose
Les crises alimentaires autour du chocolat (et autres aliments interdits) sont souvent suivies d’un épisode de culpabilité. Cependant, il est très important de ne pas culpabiliser pour éviter de prendre du poids, et l’hypnose est une véritable solution pour vous aider à vous détendre et à vous libérer de cette f*utu culpabilité.
1. Culpabilité, stress et prise de poids : une relation toxique
La culpabilité liée à la consommation d’aliments « interdits » ou mauvais pour la santé peut engendrer du stress. Or, le stress est un facteur qui favorise la prise de poids, car il peut entraîner des envies de manger plus, en particulier des aliments riches en sucre et en gras.
Il faut alors voir la culpabilité comme un poids mort qui alourdit notre démarche vers la perte de poids. Plus on se sent coupable, plus on s’enfonce dans un cercle vicieux où le stress engendre des envies de manger, qui engendre des crises, qui engendre de la culpabilité qui engendre une envie de manger, qui engendre des crises… bref… vous voyez toute suite le cercle vicieux dans lequel la culpabilité vous enferme.
2. Lâcher prise sur les écarts
Il est essentiel de comprendre qu’un écart occasionnel, comme manger du chocolat en excès le temps d’un week-end, ne va pas forcément impacter notre perte de poids sur le long terme. Pour prendre 1 kg de gras, il faudrait manger 8 000 kcal de trop. Avez-vous vraiment mangé l’équivalent de 10 tablettes de chocolat en un week-end? Probablement pas.
Exemple : Vous avez peut-être dévoré une tablette de chocolat ou deux, mais cela ne représente qu’une fraction des calories nécessaires pour prendre un kilo de poids. Ainsi, plutôt que de vous focaliser sur cet écart, concentrez-vous sur vos progrès et sur la reprise de vos bonnes habitudes alimentaires.
3. L’hypnose pour se détendre et se défaire de la culpabilité
L’hypnose en agissant votre inconscient, est un outil puissant pour vous aider à vous détendre et à vous débarrasser de la culpabilité liée à la consommation d’aliments « interdits ». En effet, dans l’état d’hypnose, en modifiant vos croyances et en apaisant vos émotions vous aider à prendre du recul sur les évènements du quotidien et ainsi lâcher prise.
Il est courant que les personnes qui écoutent les audio de ma plateforme privée Hypnose Poids Plume m’expliquent que pratiquer cela chaque jour leur permettent de se reconnecter à eux-même, à mieux s’écouter et à retrouver un équilibre intérieur, propice à la perte de poids.
Alors n’attendez plus et libérez vous de cette culpabilité qui entrave votre perte de poids. Profitez des premiers audio d’hypnose offerts pour vous aider à vous défaire de la culpabilité.