Thérapie brève, qu’est-ce que ça veut dire ?

En France, le terme « thérapie brève » regroupe tout ce qui dure moins de deux ans. Ici c’est différent, l’objectif est d’avoir une thérapie la plus courte possible.

L’accompagnement que je propose varie entre deux séances et plus, avec une moyenne de 3 ou 4 séances. Il est à noter que souvent l’accompagnement par l’hypnose ne génère pas qu’un seul changement bénéfique mais que cela ait des conséquences sur plusieurs aspects de votre vie. Tout dépend des personnes et des objectifs. Je ne fais pas de magie, et même si vous pouvez changer radicalement et de façon positive en une séance, au moins deux séances sont conseillées pour assurer le meilleur suivi possible. A partir de la deuxième séance, nous discuterons ensemble de votre évolution, des changements mis en place, de comment vous vivez le changement et de la continuité de l’accompagnement que vous désirez mettre en place. Gardez en tête que mon objectif est de vous rendre totalement autonome afin que vous puissiez débloquer un maximum de choses par vous même. Ainsi il ne me restera plus qu’à vous accompagner pour les choses les plus complexes. Cela peut paraître paradoxal, mais je crois en la capacité de tous de changer efficacement et rapidement. Aussi paradoxale que cela puisse être, il peut arriver que les accompagnement qui s’étalent sur de longues années bloquent plus la personne que cela ne l’aide. L’hypnose a de magique qu’elle m’offre la possibilité d’accompagner un maximum de personnes à devenir heureuse.

D’une façon générale, une séance dure environ 1h15. Concernant son déroulement, nous commençons par parler de votre objectif, de ce qui vous motive, ce vers quoi vous voulez allez et de quelle situation vous partez. L’accompagnement en hypnose fait l’état des lieux du présent pour vous accompagner au mieux vers le futur que vous désirez. La compréhension du passé n’est pas un facteur déterminent dans la séance comme cela peut être dans certaines psychanalyses ou psychothérapie (voir l’article sur les différences entre les différents psy).

Gardez à l’esprit que c’est VOUS qui changez, que la solution est en vous et qu’il ne reste qu’à vous libérer de ce qui vous bloque pour la mettre en place de façon efficace. Je vous accompagne tout au long de cette démarche jusqu’à vous rendre totalement autonome dans la réalisation de vos objectifs. (voir Votre Engagement)

Mon accompagnement est proportionnelle à votre engagement. Il ne serait pas intéressant pour vous que je fasse tout votre travail car il pourrait ne pas tenir dans le temps, voir pire cela pourrait vous amener à changer vers quelque chose que vous ne souhaitez pas. Donc par conséquent, si vous vous donnez à 100% pour votre changement, alors je me donnerai à 100% pour vous y aider !

Vous avez d’autres questions, vous pouvez voir les questions fréquemment posées.