EXPLICATIONS

Voilà une vidéo de 12min, où je vous présente l’EFT (Emotional Freedom Technique). C’est une technique qui stimule des points d’acuponcture pour libérer les émotions dites “négatives”.

C’est une méthode rapide, efficace, amusante et facile à apprendre qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement très rapide sur les émotions. Cette stimulation à faire sur vous même, va vous aider à traversez des émotions fortes, comme par exemple :

  • tristesse
  • peur
  • phobie
  • colère
  • dégoût
  • honte
  • anxiété
  • culpabilité
  • Sensation de vide
  • Envie de manger des grandes quantités de nourriture
  • Confiance en soi
  • Mauvaise image de soi
  • etc.

Comme vous l’aurez compris, cette technique vous aidera à apaiser vos émotions, ce qui aura un impact sur votre rapport à l’alimentation et à la vie de manière générale.

En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés. Vous conservez la mémoire de l’évènement qui vous a dérangé, mais n’en ressentez plus la charge émotive qui l’accompagnait.

J’utilise cette technique lorsque le besoin s’en fait sentir car elle permet souvent de libérer certaines émotions du passé ou de régler certains problèmes d’inversion psychologique, afin de faciliter le travail sous hypnose ensuite. Ces deux techniques se complètent à merveille. L‘EFT a été reconnu par l’APA (American Psychological Association) comme une technique efficace.

EXEMPLE

Voici des phrases que je vous propose à titre d’exemple pour la ronde à faire :

Etape 1 : Evaluer entre 0 (minimum) et 10 (maximum) une émotion ou un ressenti. Par exemple : l’inquiétude
 
Etape 2 : Stimuler le point Karaté (le point en dessous du poignet).
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1ère Ronde – Proposition 1 : “Même si j’ai de l’impatience vis à vis de ma perte de poids, je m’aime et je m’accepte comme je peux”
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2ème Ronde – Proposition 2 : “Même si j’ai de l’inquiétude vis à vis de ma perte de poids, je m’aime et je m’accepte comme je peux”.
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Pour les autres points, voilà des exemples de phrases à dire. Centrez vous bien sur ce que vous ressentez. Dites une phrase à chaque point stimulé. Vous stimulerez 4-5 fois chaque point :
– ” j’ai de l’angoisse”
– “j’ai de l’inquiétude”
– “j’ai peur de ne pas y arriver”
– “j’ai peur de retomber dans mes travers si je n’y arrive pas”
– “j’ai peur ça ne dure pas”
– “j’ai que ça soit trop beau pour y arrive”
– “je me dis encore une fois, il ne se passe rien”

Vous pouvez répéter plusieurs fois une phrase avec différents points jusqu’à tant que vous sentez que l’émotion ou la sensation associée n’est pas apaisée.

  
Etape 3 : Réévaluer entre 0 et 10 l’émotion ou le ressenti de départ. Dans notre exemple c’est “l’inquiétude”, si elle est toujours au dessus de 5/10, refaire la ronde citée au dessus.
 
Etape 4 : Si la note est en dessous de 5/10, vous pouvez faire une nouvelle ronde avec ces nouvelles phrases :
Ronde – Proposition 1 : “Même s’il me reste de l’inquiétude vis à vis de ma perte de poids, je m’aime et je m’accepte comme je peux”
Nouvelles proposition de phrase :
– “la vérité c’est que je n’ai pas le même rapport à l’alimentation qu’avant”
– “la vérité c’est que les choses changent au niveau de la nourriture”
– “Je ressens toujours de l’inquiétude”
– “Je ressens toujours un doute quant à la perte de poids”

– “La vérité c’est que j’ai divisé par ma 10 quantité sucre”

 
Etape 5 : Réévaluer sur 10 le niveau d’inquiétude. Vous pouvez continuer à faire de l’EFT tant que la note n’est pas aussi basse que désirée. Si au bout d’un moment ça ne descend plus, nous verrons ça en séance ensemble.

Plus d’informations sur le site officiel : http://www.eftunivers.com/

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Malgré tous les efforts apportés à la confection de cet article, certaines coquilles peuvent subsister dans quel cas, vous pouvez me contacter pour m’en faire part :). Merci !