Arrêter de Fumer avec l’Hypnose

Robin MERMET – Praticien en hypnose à Paris 9

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Vous avez envie de vous libérer de la cigarette et en finir avec cette habitude qui vous empoisonne ?

Arrêter le tabac, arrêter de fumer, tout le monde en a envie au fond. Même ceux qui se disent que c’est un plaisir et qui n’ont soi-disant pas envie d’arrêter. La plupart d’entre vous savent déjà que c’est un coût important de l’ordre de centaines voire milliers d’euros. De même, que c’est mauvais pour votre santé et celle de vos proches, que les odeurs sont désagréables et qu’être dépendant d’une substance est aussi désagréable que de se faire avoir par des publicités mensongères.
La vérité est ailleurs, et c’est probablement bien plus simple.

Avoir conscience des mauvais effets de la cigarette et se poser la question d’arrêter est une première étape essentielle. L’arrêt complet de la cigarette est couvert d’idées reçues amenées par les médias et l’entourage. “C’est dur”, “Tu vas grossir”, “Si tu fumes depuis longtemps tu vas jamais y arriver”, “Tu vas compenser” etc. Toutes ces croyances font que certaines personnes baissent les bras et s’auto-alimentent sur le fait que c’est difficile et qu’ils ne vont jamais y arriver. Des croyances rarement vraies, et il y a des solutions en hypnose pour ça.

Un Travail à plusieurs niveaux

L’hypnose vous permet de faire un travail complet sur ce qui vous déclenche l’envie de fumer et sur ce que vous apporte la cigarette. En général l’accompagnement se fait de 2 à 5 séances, tout va dépendre de votre niveau de motivation (qui est primordiale). L’addiction au tabac est un effet secondaire souvent lié à l’envie de faire des pauses, en passant un moment agréable avec des amis, avec un bon verre de vin mais aussi pour gérer son stress, ses angoisses, sa colère… Durant la séance j’aide mes clients à mieux gérer leurs émotions et à les aider à se séparer de la cigarette qui est souvent perçue comme une meilleure amie, une béquille, un moyen de masquer certaines choses ou de compenser…

Notre cerveau fonctionne par associations d’idées, comme lorsque vous écoutez la musique sur laquelle vous avez rencontré votre meilleur(e) ami(e) ou conjoint et qu’instantanément ce souvenir et les émotions qui y sont liées reviennent. Cela a été fait par votre cerveau en quelques microsecondes. Durant la séance nous supprimons les associations inutiles de la cigarette et automatisons ce que vous apportait la cigarette (détente, calme, créativité etc.) dans toutes les situations ou vous en aurez besoin..

Contrairement à beaucoup de praticiens je travaille rarement sur le dégout de la cigarette. Si cela peut avoir un effet spectaculaire au début, les études montrent qu’il y a un fort taux de rechute plusieurs mois plus tard. Ce qui a comme conséquences : la reprise du tabac, la prise de poids… C’est pourquoi je recommande souvent à mes clients de faire un accompagnement de quelques séances supplémentaires après l’arrêt du tabac pour être sûrs qu’il ne reprendront plus jamais.

Retrouver sa motivation pour devenir non-fumeur

Lors de mon accompagnement pour votre arrêt du tabac avec l’Hypnose, l’objectif est simple : vous aider à redevenir non-fumeur. Je vous accompagne à retrouver vos ressources et votre énergie intérieure pour aller de l’avant et en terminer définitivement avec vos comportements de fumeur.  Vous vous souvenez probablement comme la plupart des fumeurs de votre première cigarette et du dégout que vous avez ressenti à ce moment là : vous avez appris à votre cerveau à fumer. Je vous aiderai avec l’Hypnose à réapprendre à devenir non-fumeur.

Il n’y a alors aucune compensation, aucune prise de poids. Lorsque je vous accompagne sur l’arrêt du tabac, je prends tout en considération pour que cet arrêt soit naturel, simple et automatique.

Arrêtez de fumer à votre rythme

L’arrêt du tabac est différent pour chaque personne. Certains passent de 2 paquets par jour au statut de non-fumeur en 1 seule séance, d’autres diminuent progressivement ou passent à quelques cigarettes par semaine, d’autres continuent après la séance mais arrêtent naturellement quelques jours plus tard.

Chacun vit cet arrêt de façon différente, et c’est souvent l’arrêt qui vous convient le mieux et qui vous permet de devenir non-fumeur en toute sérénité, sans contrainte, sans sensation de manque.

En moyenne, les arrêts du tabac sont entre 2 et 5 séances, cela veut dire que pour certaines personnes c’est une seule et unique séance et pour d’autres un peu plus, tout dépend du niveau de stress et des émotions associées à la cigarette

Si vous souhaitez me poser des questions ou prendre rendez, vous pouvez aller sur cette page.